Environnement

Notre certification ISCC PLUS

Leygatech a choisi d’être certifié ISCC Plus !

Grâce à cette démarche volontaire, LEYGATECH est le premier extrudeur français à bénéficier de cette certification, nous permettant ainsi de déployer nos solutions de sourcing de matières premières biosourcées ou issues du recyclage chimique.
En obtenant ce certificat, notre entreprise démontre que nous respectons les exigences ISCC Plus sur la production de matières biosourcées, la traçabilité de leur origine et la documentation du potentiel de diminution des émissions de gaz à effet de serre, et ce par rapport aux matières issues de ressources fossiles.
Elle conforte également LEYGATECH dans sa démarche de responsabilité sociétale et dans son approche visionnaire au profit de l’économie circulaire.
LEYGATECH est prêt à commencer une vraie économie circulaire avec et pour des emballages destinés aux marchés alimentaires !

C’est quoi ISCC EU au fait ?

ISCC EU est le premier et le principal schéma volontaire basé sur la directive sur les Energies Renouvelables (EnR) de l’Union Européenne, couvrant les aspects environnementaux et sociaux de la production de biomasse. Il est compatible avec d’autres référentiels EnR. Dans la chaîne d’approvisionnement, la traçabilité est essentielle pour garantir la diligence du système.

La norme ISCC Plus a été élaborée sous la forme d’un programme de certification applicable à l’échelle mondiale. Elle couvre l’évaluation des critères de production durable, des critères de gestion et des documents de traçabilité, ainsi que l’évaluation des calculs des réductions des émissions de gaz à effet de serre.

 

A qui s’applique la certification ISCC Plus ?

Ce standard international de durabilité et de traçabilité s’applique aux acteurs au sein de la chaîne d’approvisionnement :

  • Producteurs primaires – certification non obligatoire (fermes, plantations, points d’origine des déchets et résidus)
  • Premiers points de rassemblement/points de collecte
  • Unités de conversion (produits intermédiaires ou carburant final)
  • Négociants (de matières premières/produits intermédiaires ou carburant final)