Une PME axée sur l’innovation

Une PME axée sur l’innovation

Leygatech est une PME indépendante spécialisée dans fabrication de gaines et films multi-couches par co-extrusion blown. Cette société de 150 employés dont le siège social est situé dans la Zone Industrielle de Chambaud à Saint-Romain Lachalm, en Haute Loire, développe et produit une large gamme d’emballages plastiques.


Une diversification maîtrisée

Les films, gaines et sacs plastiques fabriqués par extrusion gonflage sont porteurs d’une palette très riche en fonctionnalités. Le savoir-faire de Leygatech et son investissement permanent en recherche et développement lui permettent d’apporter technicité, praticité et innovation à ses produits semi-finis, majoritairement destinés aux marchés de l’industrie agro-alimentaire et la pharmacopée.


La société en pleine expansion

Depuis sa création en 1994, la société Leygatech ne cesse de s’agrandir et de se développer. Après la construction de deux ateliers de production à Saint-Romain Lachalm en 2002, l’entreprise voulant pallier le surcroît d’activité, a décidé en 2016, de racheter le site d’Oxxa à Yssingeaux (Haute-Loire), pour y installer son 3ème atelier de production.

Après près de deux ans de travaux de démantèlement et de construction, la production devrait être opérationnelle en janvier 2018 sur ce dernier atelier. Cet investissement permettra à l’entreprise d’augmenter sa productivité et son efficacité financière et d’agrandir ses effectifs.

Consulter nos offres d’emplois

D’autre part, Leygatech commercialise aujourd’hui ses produits dans 28 pays dans le monde, parmi lesquels figurent la Russie, l’Afrique du Sud, les États-Unis, le Canada, le Mexique et plus de la moitié des pays européens. Toutefois, son développement considérable l’amène à agrandir son champs d’action en se tournant vers l’export et la conquête de nouveaux marchés.


Une entreprise révélatrice de performance

L’entreprise, dirigée par Thierry BONNEFOY, a réalisé un chiffre d’affaires de 61,6 millions d’euros en 2016. Elle est le plus important fabricant de films barrière en France. 

Leygatech entretient une relation solide avec ses collaborateurs, rythmée par le désir constant de fournir en permanence des produits sûrs et de qualité à ses clients. La société Leygatech a obtenu en octobre 2017 le FSSC 22000, ce qui fait d’elle la première entreprise d’Auvergne certifiée. Grâce à cette certification, portant sur le système de management de la sécurité des denrées alimentaires, elle assure une gestion permanente des chaînes d’approvisionnement et de fabrication, qui engendre la commercialisation de produits fiables à ses clients et une plus grande confiance des consommateurs par rapport à la sécurité des denrées agroalimentaires.

Grâce à cela, Leygatech affiche à ce jour une triple certification rare : ISO 9001, ISO 14001 et FSSC 22000.