Présentation de Leygatech

Leygatech est une PME indépendante spécialisée dans fabrication de gaines et films multi-couches par co-extrusion blown. Cette société de 175 employés dont le siège social est situé dans la Zone Artisanale de Chambaud à Saint-Romain Lachalm, en Haute Loire, développe et produit une large gamme d’emballages plastiques.

 Leygatech est une entreprise très importante dans le milieu d’emballage avec un chiffre d’affaire de 68 millions d’euros en 2018. Son tonnage est de 27000 tonnes.

 Leygatech commercialise 36 % de ses produits à l’export dans 28 pays dans le monde, parmi lesquels figurent la Russie, l’Afrique du Sud, les États-Unis, le Canada, le Middle East, le Mexique et la plupart des pays européens. Toutefois, son développement considérable l’amène à agrandir son champ d’action en se tournant encore plus vers le grand export et la conquête de nouveaux marchés.

 

 

La société en pleine expansion

 

Depuis sa création en 1994, la société Leygatech ne cesse de s’agrandir et de se développer. Après la construction de deux ateliers de production à Saint-Romain Lachalm en 2002, l’entreprise voulant pallier le surcroît d’activité, a décidé en 2016, de racheter le site d’Oxxa à Yssingeaux (Haute-Loire), pour y installer son 3ème atelier de production.

Après près de deux ans de travaux de démantèlement et de construction, la production a été opérationnelle en janvier 2018 sur ce dernier atelier. Cet investissement a permis à l’entreprise d’augmenter sa productivité et son efficacité financière et d’agrandir ses effectifs.

Capture